Avant de commencer la rédaction de la narration d’une formation en ligne, il est important de bien identifier le public cible. Savoir à qui l’on veut s’adresser, nous permet d’établir le ton approprié pour susciter le maximum d’engagement de la part des apprenantes et des apprenants.
Le choix d’utilisation du « je », du « tu », du « nous » et du « vous » permet, en fonction des besoins, d’atteindre des objectifs différents en termes de personnalisation et d’engagement. Bien qu’il y ait une préférence pour l’utilisation du « vous » en e-learning, cela ne veut pas dire que ce soit l’approche la mieux adaptée à vos besoins et objectifs.
Dans cette infographie, vous retrouverez quelques points clés pour vous guider dans votre choix de narration.
Écrivez-nous!
Si vous n’êtes pas encore décidée sur l’approche qui serait la plus appropriée pour vos besoins, notre équipe de conception pédagogique est là pour répondre à vos questions et pour vous aider à choisir les stratégies les plus en lien avec vos objectifs et besoins.
Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google. La Politique de confidentialité et les Conditions d’utilisation s’appliquent.
Poursuivre votre lecture
23 juillet 2024
Stratégie de formation : un atout majeur de votre croissance
3 juillet 2024
Se préparer ou se positionner?
20 juin 2024
10 principes heuristiques pour améliorer l’UI/UX
10 janvier 2024