Avant de commencer la rédaction de la narration d’une formation en ligne, il est important de bien identifier le public cible. Savoir à qui l’on veut s’adresser, nous permet d’établir le ton approprié pour susciter le maximum d’engagement de la part des apprenantes et des apprenants.
Le choix d’utilisation du « je », du « tu », du « nous » et du « vous » permet, en fonction des besoins, d’atteindre des objectifs différents en termes de personnalisation et d’engagement. Bien qu’il y ait une préférence pour l’utilisation du « vous » en e-learning, cela ne veut pas dire que ce soit l’approche la mieux adaptée à vos besoins et objectifs.
Dans cette infographie, vous retrouverez quelques points clés pour vous guider dans votre choix de narration.

Écrivez-nous!
Si vous n’êtes pas encore décidée sur l’approche qui serait la plus appropriée pour vos besoins, notre équipe de conception pédagogique est là pour répondre à vos questions et pour vous aider à choisir les stratégies les plus en lien avec vos objectifs et besoins.
Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google. La Politique de confidentialité et les Conditions d’utilisation s’appliquent.