NOVACONCEPT

Chariots élévateurs

CLIENT : CCQ

Pour connaître l’utilisation conforme et sécuritaire d’un chariot élévateur, le concept se devait d’être réaliste. Il a fallu développer une solution qui permettait de bien voir l’appareil de levage et de manutention, d’identifier ses parties et fonctions tout en incluant du contenu plus complexe (lois et règlements) et en maintenant l’attention de l’apprenant.

Chariot Élévateur Téléscopique - NOVACONCEPT
Chariot Élévateur Téléscopique - NOVACONCEPT

S’adapter au public

Les apprenants étant des travailleurs de la construction, le contenu se devait d’être clair, précis et épuré. La partie d’animation et d’interactivité a été analysée dans le but de convenir parfaitement à la clientèle cible.

Défier l’apprenant

Les éléments d’évaluation sont basés sur la réflexion, les théories vues et même parfois la logique de l’apprenant. Il devra mettre à profit ses connaissances ou faire des choix quant à la situation présentée.

Chariot Élévateur Téléscopique - NOVACONCEPT Chariot Élévateur Téléscopique - NOVACONCEPT

Montrer la réalité du terrain

La réalité de la formation et le profil des apprenants ont guidé la formation vers une simulation d’accident pour introduire des éléments de lois et règlements, des conseils de l’expert afin d’ajouter des notions pratiques, des photos et vidéos spécifiques de l’appareil et des situations.

Chariot Élévateur Téléscopique - NOVACONCEPT